FERDINAND CUP 2018 : LA GRANDE FINALE AU MANS !

Avant que le rideau ne s’abaisse sur la 2e Ferdinand Cup, trente des trente-huit pilotes ayant marqué des points cette année s’étaient donné rendez-vous pour la finale du Mans, le 7 octobre dernier, toujours dans le cadre des VdeV Endurance Series.
Octobre 2018 – Les News de Ferdinand

Et Le Mans, pour les porschistes de « la Cup », c’est plus qu’un symbole. Et l’on venait de Belgique, des Ardennes, des Bouches du Rhône, mais aussi de Suisse pour disputer ce dernier rendez-vous de la saison 2018, avec un record d’inscriptions.

Les nouveautés ? Un équipage homme femme dans une des 964 RS de Sébastien Rondot, une troisième 964 Carrera RS, une 993 Carrera RS 3.8 et une foule de Porsche anciennes de course plus étonnantes les unes que les autres. A noter que Bastien Mathieu, l’avocat le plus rapide du monde, était à nouveau venu par la route avec sa 911 SC 3.0 pour disputer les deux courses avant de rentrer à Paris au volant de son « bolide » de 180 chevaux.

Pour le reste, les Porsche présentes apparaissaient de mieux en mieux préparées dès les essais qualificatifs qui se disputaient sous des trombes d’eau et qui donnaient à chacun un aperçu de l’enfer vécu par les pilotes des 24 heures du Mans dans ces conditions. A noter que Thierry Simon, avec sa 968 CS Valvoline de série et pour la deuxième course de sa « carrière » débutante, signait le 3e chrono des essais dans ces conditions très difficiles. Bref, des batailles épiques en course, dans un très bel esprit et de beaux apéros et diners, partagés entre tous, tout au long du weekend.

 La Ferdinand Cup se disputera à nouveau sur les quatre épreuves disputées sur les quatre circuits français ayant accueilli la Formule 1 : Magny-Cours, Dijon, Paul Ricard et Le Mans-Bugatti. Des rendez-vous exceptionnels pour lesquels il suffit d’avoir une licence et une Porsche d’avant 1995 pour s’inscrire.

Contact : Stéphane au 06 20 33 50 44 

Diaporama photo

Photos : Ferdinand Magazine

Slider
Slider
2018-11-07T14:27:54+00:00