FERDINAND CUP SAISON 2020 : TOUTES LES INFOS !

Voici donc le calendrier de la Ferdinand Cup 2020 qui promet beaucoup. Il est le résultat d’un travail intense, comme vous l’imaginez, et il répond à 99% aux souhaits exprimés par la plupart d’entre vous. Il a été rendu possible par la gentillesse et la passion de Christian Rossi et de Philippe Naniche, du Roscar et des Racetrack Days, qui partagent la même passion et la même simplicité que nous. Il nous faut aussi remercier l’ELMS qui nous accueillera à nouveau à Spa-Francorchamps où nous organiserons un grand rassemblement de Porsche le samedi, veille des deux courses.

Le Calendrier de la Ferdinand Cup 2020

• Meeting de Magny-Cours : les 20 et 21 mars

• Meeting du Dijon Prenois : le 12 avril

• Meeting du Grand Prix de Pau : les 23 et 24 mai

• Meeting du Val de Vienne : le 4 juillet

• Meeting de Spa-Francorchamps : du 18 au 20 septembre

• Meeting du Castellet : le 11 octobre

Les dernières infos

1 : Vous courrez seuls en piste, sans mélange avec d’autres catégories.
2 : Vous retrouverez tous les circuits que vous avez adoré, à l’exception du Mans. Nous avons demandé une date à l’ACO mais n’avons pas encore reçu de retour. Il est donc possible qu’une date au Mans soit ajoutée à ce calendrier.
3 : Les meetings seront de 20 minutes d’essais libres, 20 minutes de qualifs et deux courses de 50 min et 60 min.
4 : Pour ceux qui le souhaitent et ceux qui louent des autos pour des particuliers sur circuits, au moins 4 dates (Dijon, Magny-Cours, Vigeant et Paul Ricard) devraient vous permettre de louer du temps de piste et de faire rouler vos clients en essais libres la veille de ces épreuves, qui se disputeront sur une seule journée.
5 : La règlementation pneumatique ne devrait pas changer, avec la poursuite du partenariat avec Michelin. Ils ont réalisé des Sport Cup 2R qui sont plus « pistes » que les Sport Cup 2 et qui pourraient réduire les écarts avec les TB. Il y a aussi les Track Connect pour gérer les pressions et températures des gommes…
6 : Nous aurons une structure d’accueil sur chaque manche.
7 : Vous savez que nous réalisons le magazine Spirit of Le Mans pour l’ACO. Nous disposerons pour les 24 Heures du Mans de 40 places en tribunes qui seront offertes aux 20 premiers équipages inscrits à l’année. Nous ferons donc un vrai voyage au Mans, ensemble, en juin, avec visites du paddock, si tout se passe comme prévu !
8 : La date de l’épreuve américaine n’est pas dans le calendrier. Nous aurons un meeting avec l’organisateur pour parler de 2020 à Miami et/ou à Daytona, la semaine prochaine. L’idée serait de réaliser une véritable course d’endurance de 12 heures qui se terminerait pas un belle fête, à minuit, donc plutôt sur le tempo des 12 Heures de Sebring. Pour en avoir disputé plus d’une quinzaine, je pense qu’une épreuve de 24 heures avec nos autos relève du rêve et que personne chez nous ne se rend bien compte à quel point une auto de course telle que celles de la FC est à refaire de A à Z après 24 heures, moteurs et boites compris.

Pour les inscriptions et paiement en ligne, cliquez sur l’onglet du menu : Ferdinand Cup

Slider