FORMULA E : PORSCHE PRÉSENTE SA MONOPLACE 99X ELECTRIC

Porsche vient de dévoiler sa monoplace 99X Electric avec laquelle le TAG Heuer Porsche Formula E Team prendra part à la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formula E. Elle sera menée par les pilotes André Lotterer et Neel Jani.
Août 2019 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

Expérience LMP1

Développée autour du châssis Gen2 de la Formule E, la 99X Electric est équipée du groupe propulseur Porsche E-Performance Powertrain. Conçu par les ingénieurs Porsche, ce groupe propulseur hérite de toute l’expérience acquise avec les prototypes Porsche 919 LMP1 hybrides.

Performances

En termes de performances, le moteur de la 99X Electric délivre au maximum 340 chevaux. Mais restrictions obligent, il délivre 272 chevaux en mode Race et 320 chevaux en mode Attack. La levée de la bride permet à la 99X de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. Pour rappel, le châssis et les batteries sont standardisés par le règlement de Formula E.

Un team pour gagner

Le TAG Heuer Porsche Formula E Team, qui compte parmi son effectif le français Pascal Zurlinden, responsable de la catégorie GT chez Porsche depuis 2018, pourra compter sur deux pilotes d’expérience que sont André Lotterer et Neel Jani pour mener à bien ses monoplaces dans le Championnat ABB FIA Formula E 2019/2020.

Premiers essais officiels

Les premiers essais officiels organisés par la Formule E se dérouleront sur le circuit de Valencia, en Espagne, mi-octobre. Quant au coup d’envoi de la saison 2019/2020, elle aura lieu en novembre prochain à Dariya, en Arabie-Saoudite.

Slider