LA MANUFACTURE BLANCHIMONT : ART ET AUTOMOBILE

Après avoir initié le concept du casque d’art – qui est à la fois un casque homologué par la Fédération Internationale Automobile et une œuvre d’art – la manufacture BLANCHIMONT continue à allier le monde de l’automobile à l’art et au design avec une nouvelle réalisation.
Juin 2018 – Les News de Ferdinand

La manufacture BLANCHIMONT dévoile en effet aujourd’hui un badge de grille – à apposer donc sur votre voiture – qui est également une œuvre d’art.

Pour ce nouveau projet, la manufacture BLANCHIMONT s’est associée à l’artiste liégeois Dany Visentin qui revisite ici son tableau « La Source » en hommage au circuit de Spa Francorchamps.

D’un diamètre de 9.5 cm, ce badge de grille exclusif est édité en une série strictement limitée à 24 exemplaires, chacun numéroté et signé au dos par l’artiste, et accompagné d’un certificat d’authenticité.

Le prix de vente de ce badge est de 165 €.

Renseignements et commande via mail à l’adresse : manufacture@blanchimont.com

À propos de la manufacture BLANCHIMONT

40 ans après les emblématiques Art Cars d’Hervé Poulain – célèbre commissaire-priseur qui demanda à des artistes de peindre la carrosserie de ses voitures de course pour courir aux 24 heures du Mans – la manufacture BLANCHIMONT allie, à son tour, le monde (de la course) automobile à l’art et au design. Fondée en 2016 par le belge Jean-François Van Laere, la manufacture BLANCHIMONT réalise pour les « Gentlemen Drivers » des objets authentiques et exclusifs, en série limitée.
En s’appuyant sur son expérience du secteur automobile et sa passion pour l’art, Jean-François Van Laere met un point d’honneur à respecter des règles strictes au sein de la manufacture BLANCHIMONT.

« Il est essentiel pour moi de tenir compte du contexte et de l’histoire de chaque projet. J’accorde une grande importance à chaque détail ainsi qu’à la cohérence du projet afin de faire de ce dernier une réelle œuvre d’art en totale adéquation avec le monde automobile », souligne Jean-François Van Laere.

Si la manufacture BLANCHIMONT est initiatrice de projets authentiques et exclusifs en série limitée (tels que le fameux casque d’art réalisé avec Peter Klasen et dont plusieurs exemplaires sont par ailleurs encore disponibles), elle concrétise également des demandes spécifiques de clients et est ouverte à des collaborations avec des maisons réputées ou en devenir.

Pour de plus amples informations : www.manufactureblanchimont.com

À propos de Dany Visentin

Dany Visentin ne peint pas et pourtant il sait peindre, ou plutôt il saurait peindre s’il le voulait. Mais il ne le veut pas. Il écrit.
Il trace de larges et longs rubans lents, affirmatifs, sans l’ombre apparente d’une hésitation, sans repentir non plus ; sans tirer la langue (comme Monsieur Jourdain faisait de la prose). Noir sur blanc par-dessus tout.

Dany Visentin se défend d’être calligraphe – les calligraphes sont Chinois ou Japonais ou encore Arabes, ou parfois instituteurs ; ce qu’ils jettent sur le support est très signifiant, grammaticalement correct, éducatif, moralisant souvent, et constitué de signes convenus et reconnus.

À la réflexion (dans les deux sens du terme), le lecteur de Dany Visentin se demande si ce langage n’est pas une non-écriture, un texte muet ou inaudible, ou plutôt une architecture de vent (comme « Dieu fait avec les nuages »), ou de mer étale.

Dany Visentin ne construit ses sous-entendus qu’entre ses lignes ; c’est tout dire et tout lire.
Pour de plus amples informations : www.danyvisentin.com

Contact presse

Jean-François Van Laere
Manufacture BLANCHIMONT
+32 475 37 04 19
jfvanlaere@blanchimont.com

Slider
Slider
2018-10-27T19:36:09+00:00