LA NOUVELLE PORSCHE TYPE 992 ENFIN DÉVOILÉE

La longue attente, ponctuée de quelques clichés de prototypes ou autres fuites sur le Net, a pris fin au Salon de Los Angeles ce mercredi 28 novembre. Voici enfin la nouvelle Porsche 911 Type 992 !
Novembre 2018 – Les News de Ferdinand

Porsche ne pouvait rêver d’un plus beau cadeau pour son 70e anniversaire : une nouvelle Porsche 911. Et si cette huitième génération s’annonce plus puissante, plus rapide et plus technologique que la précédente, elle conserve ce look si particulier et au combien reconnaissable entre tous.

 

Fidèle à elle-même

On pourrait également dire que l’on ne change pas une équipe qui gagne. En effet, dès le premier regard, on remarque que Porsche est resté fidèle aux codes esthétiques de son iconique 911. Pourtant, Porsche annonce « un design extérieur entièrement nouveau ». Et à bien y regarder, il est vrai que quelques éléments ont évolué comme les nouveaux feux à LED, le capot redessiné, des poignées de portes électriques escamotables qui disparaissent dans la carrosserie ou encore l’apparition d’un bandeau lumineux qui couvre toute la largeur de la poupe. Toujours à l’arrière, la signature lumineuse s’apparente à celle du Macan et la grille du moteur, qui accueille en son centre l’habituel feu stop, semble se fondre dans la lunette arrière.

Carrosserie plus large

Autre élément d’importance, cette nouvelle 911 Type 992 est, dans son ensemble, plus large que la précédente. L’avant gagne 45 mm, les passages de roues sont plus larges et l’arrière sera proposé en une seule largeur sur tous les modèles de la gamme, contrairement à ce qui se faisait jusqu’à maintenant. De fait, l’aileron à position variable est plus large aussi. À noter enfin que toute la carrosserie est désormais en aluminium.

Plus de technologies

La grande nouveauté se trouve à bord de la nouvelle 911 : l’affichage devient numérique. Un écran de 10,9 pouces prend désormais place au centre de la console centrale et cinq boutons juste en dessous permettent d’accéder facilement aux fonctions principales de la voiture. De plus, la 911 propose des aides à la conduite de dernière génération comme par exemple le mode « Wet » qui a pour rôle de détecter automatiquement l’eau sur la route, et qui préconditionne le système de contrôle selon les préconisations du conducteur, la vision de nuit (Night Vision Assist) assistée par une caméra thermique, l’assistance de risque de collision ou encore le contrôle de distance en option sur le régulateur de vitesse.

Plus de puissance

Bien que la nouvelle plate-forme de la 911 soit adaptée à l’hybridation, Porsche à réaffirmé qu’elle restera animée par une motorisation thermique. On retrouve donc un six-cylindres (flat-six) à plat de 3.8 turbocompressé développant 450 ch soit 30 ch de mieux que la version précédente. Le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 4 secondes : 3,7 secondes pour la Carrera S, 3,6 secondes en 4 roues motrices. Voire même 3,4 s avec le Sport Pack Chrono ! Et la vitesse max s’établit au-delà des 300 km/h : 308 et 306 km/h respectivement. Pour la S, la consommation mixte normalisée ressort à 8,9 litres aux 100 km (205 g de rejet de CO2 par kilomètre).

Les tarifs

La nouvelle Porsche 911 Carrera S Type 992 est proposée en France à partir de 125’255 euros et la 911 Carrera 4S Type 992 à partir de 130’175 euros. Les commandes sont à présent ouvertes !

Slider
Slider
2018-11-29T23:00:29+00:00