SINGER : COMMENT C’EST ARRIVÉ…

Texte Christian Rochet | Photos Evan Klein, Ted7 et Singer

Le dixième anniversaire de ce qui est devenu Singer Vehicle Design était l’occasion de revenir sur la naissance de ce phénomène et ses petites particularités. Car avant de débourser un gros demi-million de dollars, il vous faudra déjà trouver une 964 à transformer…

Des petits garages de North L.A. dans les années 2000 aux très huppés concours d’élégance d’été de Pebble Beach, que de chemin parcouru ! En dix ans – anniversaire qui coïncide avec la célébration de la cent cinquantième Singer produite -, l’artisan anglais a réussi un véritable exploit en termes de marketing, de technologie et de succès financier.
L’été dernier, des courses historiques avaient lieu, comme de coutume, en marge du rassemblement de Pebble Beach, sur le circuit voisin de Laguna Seca. Le clou du spectacle était constitué par le Quail Motorsport Gathering, un concours d’élégance réservé aux voitures de course. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu l’exploit : la réunion de vingt-six Singer, soit le tiers de la production totale vendue aux États-Unis. C’était l’occasion rêvée d’évoquer un entrepreneur de talent qui a décidé de relever le défi – a priori invraisemblable – de revisiter la Porsche 911 pour la rendre encore plus parfaite à tous points de vue.
(Découvrez la suite de l’article dans le numéro 30). 

JE M’ABONNE

LES DERNIERS REPORTAGES

Le numéro 30 à commander d’urgence !

COMMANDEZ LE ICI