NON SEULEMENT LA MARQUE DE ZUFFENHAUSEN VA AUGMENTER LES PRIX DE SA GAMME ACTUELLE, MAIS ELLE A DECIDE QUE LES MODELES ELECTRIQUES A VENIR COUTERONT PLUS CHER
Les actus de Ferdinand Magazine
Porsche va augmenter ses tarifs
Vous le savez (ou pas), la Porsche actuellement la plus accessible en France est le 718 Cayman, en version coupé et boite de vitesses manuelle. Il faut débourser près de 61.000 € auxquels, bien sûr il convient, chez nous les champions des taxes, d’ajouter 50% de malus écologique. La facture finale est donc conséquente mais cela n’a pas l’air de déranger beaucoup les dirigeants de Porsche au premier rang desquels Lutz Meschke, le directeur financier, qui vient d’annoncer que Porsche allait sérieusement augmenter ses prix.
L’électrique plus cher
Dans le cadre de ce nouveau plan Road 20 visant à augmenter la rentabilité à long terme du groupe (voir ici), Meschke a notamment déclaré : « on va procéder à des augmentations de prix significatives à partir du milieu de l’année 2023 pour conserver nos marges ». Porsche veut ainsi s’assurer d’une année 2023 aussi profitable que celle de 2022, l’année record ! Mais ce n’est pas tout puisque Lutz Meschke indique que les futurs modèles électriques, conçus pour remplacer notamment le Macan et le Cayenne, seront « environ 15% plus chers que leurs équivalents thermiques ». au moins ne serez-vous pas surpris en poussant la porte de votre concession favorite !