L’INCROYABLE WHITE COLLECTION

Le Porsche Club of America fait partie de ces rares élus qui ont eu l’honneur de visiter la très privée White Collection, l’une des collections Porsche les plus importantes et les plus secrètes au monde.
Novembre 2018 – Les News de Ferdinand

Serait-ce là le paradis blanc des Porsche ? Car ici, tout est blanc, du sol au plafond et des murs au mobilier. Un monde immaculé au milieu duquel trône une impressionnante collection de Porsche, toutes blanches évidemment.

 

Zone 51

Le Porsche Club of America a été accueilli par un homme, tout de blanc vêtu, du nom de Carl Bauer, répertorié comme gardien de la collection. Son rôle à lui : s’occuper des quelque 65 voitures (un chiffre variable de son propre aveu) qui composent cette incroyable collection. Avant de déambuler parmi ces véhicules d’exception, toute personne doit porter des chaussettes pour marcher sur le sol blanc immaculé ou d’enfiler des bottillons blancs sur les chaussures avant de continuer la visite. En outre, les téléphones portables ne sont absolument pas autorisés.

Des modèles d’exception

Parmi toutes ces voitures exposées, on peut admirer une splendide Porsche 959 Komfort, une Porsche Carrera GT, des modèles 918 Spyder, des Porsche 944, et aussi un nombre conséquent de Porsche 911 allant des versions RS assemblées dans les années 70, aux plus récentes GT2.
On découvre aussi d’autres modèles plus rares tels qu’une Carrera RSR homologuée pour la route (malheureusement dotée d’un intérieur en cuir rouge d’un goût douteux) ou encore des modèles 356 Carrera.

Des produits insolites Porsche

Cette collection s’accompagne enfin d’objets insolites badgés Porsche comme des flûtes à Champagne, des vélos tout-terrain, des paires de skis et autres sets de voyage.
En plus de présenter les voitures dans la vidéo (à regarder ci-dessous), Carl Bauer parle également de la partie située à l’étage où des banques de tiroirs et d’étagères regorgent de livres et de littérature Porsche regroupant des manuels d’atelier et autres affiches.

En revanche, l’identité de la personne à l’origine de cette White Collection reste un mystère tout comme son lieu exact, qui pourrait bien se trouver aux États-Unis.

Crédit photo : Porsche Club of America

Slider
Slider
2018-11-09T17:30:07+00:00