LIVRÉE COCA-COLA POUR LES DEUX PORSCHE 911 RSR

Les deux Porsche 911 RSR officielles engagées dans le championnat IMSA arboreront une livrée spéciale aux couleurs de la marque américaine Coca-Cola à l’occasion de l’édition 2019 de « Petit Le Mans » disputée le 12 octobre à Road Atlanta, en Géorgie.
Septembre 2019 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

Pour la dernière course de l’édition 2019 de l’International Motor Sports Association (IMSA), qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, Porsche a voulu marquer l’événement en arborant sur ses deux 911 RSR, les couleurs de la marque Coca-Cola. Une façon élégante pour les deux firmes, d’honorer leur histoire commune en course automobile en Amérique du Nord.

Cette histoire commune a débuté dans les années 80 après que l’équipe du Bob Akin Motor Racing a engagé des Porsche 935 puis une superbe Porsche 962 dans la série IMSA. Après une première victoire aux 24 Heures de Daytona avec une Porsche 935 arborant la célèbre livrée rouge et blanche, c’est sur la fabuleuse Porsche 962 toujours aux couleurs de Coca-Cola, que l’équipe marquera l’histoire de la course automobile et remportera d’autres courses dont notamment une victoire aux 12 Heures de Sebring en 1986 pour le trio de pilotes Akin, Stuck et Gartner.

Le vice-président de Porsche Motorsport Fritz Enzinger, a commenté : « Nous sommes heureux d’ajouter cette livrée aux célébrations du 50ème anniversaire de l’IMSA. Je suis très curieux de voir comment les fans réagiront à nos deux Porsche 911 RSR aux couleurs Coca-Cola. Les livrées spéciales de nos autos ces derniers mois nous ont apporté de nombreux succès. Nous avons gagné à Road Atlanta l’année dernière, nous avons gagné le Mans en 2018 et nous avons gagné à Sebring cette année. Nous espérons que les choses vont continuer comme ça ! »

Slider