VIDEO STAR

La véritable aventure de Magnus Walker à Paris.

Nous avions beaucoup apprécié la rencontre avec Magnus Walker à Los Angeles, en 2016. Nous en avions même fait la couverture de Ferdinand #19. Nous avions même échafaudé des plans, des projets communs. Ils devaient se réaliser lors de sa venue à Paris, en juin dernier. Voici l’histoire authentique de Magnus Walker à Paris.

Nous nous étions rencontrés à Los Angeles et Magnus Walker, qui avait été propriétaire d’une 911 dont nous tentions de retracer l’histoire, nous avait accueillis avec gentillesse. Le certificat d’authenticité accompagnant cette Porsche USA portait son nom. Il avait répondu de manière très simple et sympa, content de recevoir des nouvelles de « sa » voiture.

Sur place, nous avions respecté son souhait de ne pas évoquer une ou deux autos qu’il ne voulait pas voir publiées. Son grand projet était alors de refaire le trajet de C’était un rendez-vous, le film mythique de Claude Lelouch de 1976, avec « sa » Porsche de Paris. Nous lui avions dit « banco », bien sûr, pour le réaliser ensemble.

Certes, nous avions déjà publié ce même reportage dans le numéro 19 de Ferdinand. Mais qu’importe : le refaire avec Magnus, dans Paris, en vidéo cette fois, était tentant ! Il ne nous demandait alors « que » de réserver et payer ses nuits d’hôtel à Paris, son billet d’avion et d’organiser la réalisation et la production du film.

Quand il nous a rappelés, en mai dernier, pour savoir si nous étions toujours OK, nous lui avons répondu par l’affirmative. Notre partenaire Hôtel & Préférences mettait alors des nuitées à sa disposition, en plein Roland-Garros, dans un quatre étoiles parisien. Un autre de ses clients prenait sans doute en charge ses billets, puisqu’il ne les réclamait pas.

Une semaine avant la date de son arrivée, il a demandé si tout était en place. Nous lui avons dit que, compte tenu de l’ampleur du projet, il pourrait rouler non pas dans la Carrera 74 mais dans la sublime 2.7 Carrera RS noire et rouge vue dans le dernier numéro de Ferdinand. Cela l’a rendu fou de joie et tout semblait se présenter au mieux. (découvrez la suite de l’article dans le numéro 23).

Slider
Slider
À découvrir aussi dans le numéro 23

NOUVEAUTÉ

Porsche 911 T : quand Porsche pille son histoire et prend les « oies du Bon Dieu pour des canards sauvages ».

REMPLACER OU RÉNOVER ?

Changer de cuir ? Optez plutôt pour une restauration ! Nous avons tenté l’expérience avec GP Exclusif.

DÉFI À 300 KM/H

Avec Antoine en coach, Bernard relève le défi consistant à franchir les 300 km/h sur le circuit Paul Ricard.

Commandez le N°23
2018-08-19T20:02:49+00:00