DE NOUVELLES COULEURS POUR LES PORSCHE 911 RSR AUX 24 HEURES DU MANS

Les quatre Porsche 911 RSR engagées dans la catégorie LM-GTE Pro arboreront de nouvelles livrées spécifiques pour l’édition 2019 des 24 Heures du Mans.
Mai 2019 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

Des bandes dorées

Les deux Porsche 911 #91 et #92 évoluant en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, conservent la même livrée sauf que la bande rouge sera remplacée par une bande dorée en référence au titre constructeur remporté à Spa.

Les couleurs Brumos

Les couleurs « Brumos » arborées à Daytona et Sebring sur les Porsche #911 et #912 engagées en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, seront affichées sur les 911 #93 #94.

« La peinture dorée des deux Porsche 911 RSR du WEC symbolisent le titre mondial constructeur, ce dont nous sommes très fiers. La livrée de Brumos est l’une des plus célèbre et des plus populaires en sport automobile. Cette année, elle fera ses débuts au Mans. En 2018 nous avions déjà utilisé des livrées spéciales qui nous ont donné une victoire, nous espérons obtenir un résultat similaire. » a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du sport automobile chez Porsche

Comme l’année dernière, Porsche participera à la 87e édition de la course automobile la plus difficile au monde avec quatre voitures. Les vainqueurs 2018, Michael Christensen (Danemark), Kévin Estre (France) et Laurens Vanthoor (Belgique) s’affronteront dans la Porsche 911 RSR n°92.
La voiture sœur n°91 est pilotée par Gianmaria Bruni (Italie), Richard Lietz (Autriche) et Frédéric Makowiecki (France). Earl Bamber (Nouvelle-Zélande), Nick Tandy (Grande-Bretagne) et Patrick Pilet (France) partagent le baquet de la voiture n°93. Le pilote usine allemand Sven Müller partagera le volant de la n°94 avec Mathieu Jaminet (France) et Dennis Olsen (Norvège), jeunes pilotes professionnels Porsche.

Slider