PRISE DE TÊTE

Dans un champ…#300565

Quand Pierre Arthaud, qui a assuré le remontage de la Porsche 964 Carerra RS que vous suivez dans le Ferdinand depuis deux ans, est monté de son atelier de Saint-Cannat jusqu’à Linas, pour prendre la coque prête au montage, nous nous étions assis, le temps d’une pizza et d’un Coca….

La conversation allant bon train avec Pascal Robin, qui venait d’achever sa part de travail sur la peinture et la carrosserie, nous nous sommes mis, de fil en aiguille, à parler de vieilles Porsche, de ces 911 « F » devenues introuvables qui traînent encore aux États-Unis et dans des granges ou des remises, en France et ailleurs.

Sur ce, sans prévenir, Pierre s’est mis à nous parler d’une 911 oubliée dans un champ dans les Alpilles, derrière la maison d’une vieille dame. Il nous a dit qu’il essayait de la récupérer depuis longtemps, que la voiture était immobilisée en extérieur depuis des années mais qu’elle était complète et qu’il s’agissait d’un coupé dont il ignorait la couleur d’origine. Il nous a demandé si elle pouvait nous intéresser, servir de base au prochain projet de restauration de Ferdinand, par exemple, à tout hasard…

Bien entendu, nous lui avons alors répondu qu’il « fallait voir », obtenir quelques photos et plus de détails sur la voiture et son état. Et aussi connaître le prix qu’il en demanderait avant d’envisager de la faire passer du rang « d’idée » à celui de « projet ». Bref, nous n’étions pas méfiants mais, vous le savez, il y a toujours une période, à la fin d’un chantier tel que celui de la 964, où vous ne voulez plus entendre parler de voiture et de restauration. Une grande lassitude suit inévitablement l’euphorie de la fin du chantier. Et là, Pierre tombait pile poil au moment du grand ras-le-bol. (découvrez la suite de l’article dans le numéro 24).

Slider
Slider
À découvrir aussi dans le numéro 24

ROAD TRIP

Designer, artiste et pilote. Laure Many et sa 911 SC Gr. 4 s’attaquent à Pikes Peak.

968 CLUB SPORT

La troisième Porsche 968 que nous publions est une CS. La belle histoire de Tim et de la Porsche de sa vie.

MEETING

C’est à notre homologue espagnol 90nce que nous avons confié la visite porschiste de Rétromobile cette année.

COMMANDEZ LE N°24
2018-08-20T19:08:50+00:00