PORSCHE 911 TARGA 4S HERITAGE DESIGN EDITION

Tout juste dévoilée par Porsche, la nouvelle 911 Targa 4S s’enrichit déjà d’une édition limitée baptisée Heritage Design Edition avec au programme, design retro et détails largement inspirés des modèles produits par le constructeur de Stuttgart dans les années 1950.

Juin 2020 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

La nouvelle Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition est donc la première des quatre séries spéciales siglées Heritage Design Edition annoncée par Porsche et spécialement créée par la division Porsche Exclusive Manufaktur. Les prochaines séries spéciales au design retro devraient s’inspirer respectivement des modèles des années 1960, 1970 et 1980.
Ce premier modèle, qui reprend des éléments stylistiques des années 1950, est proposé dans une livrée « Cherry Metallic » en hommage aux couleurs des années 1950 (quatre autres teintes sont aussi proposées). La carrosserie de cette série spéciale se démarque par des graphiques réalisés en finitions dorée et blanche sur ses flancs et sur le sommet de ses ailes avant à l’instar des premiers modèles Porsche de compétition.

Un numéro inscrit sur les portes (avec un nombre choisi entre 0 et 99), fait également partie des options comme sur la 911 Speedster Heritage Design.
On découvre aussi d’autres éléments spécifiques à ce modèle comme les insignes Porsche et Targa 4S à l’arrière ou encore le logo Targa sur l’arceau de sécurité qui sont finis en couleur or. Petit détail amusant, l’écusson Porsche que l’on trouve sur le capot ou sur les jantes de style Fuchs n’est pas celui utilisé sur les voitures actuelles, mais reprend le design de celui des années 50.

L’habitacle présente, lui aussi, son lot de clins d’œil au passé avec sa combinaison de cuir marron et beige (noir et beige en option), avec du velours côtelé au centre des sièges et sur les panneaux de porte, comme celui utilisé sur la Porsche 356, son tableau de bord numéroté en vert sur l’horloge centrale analogique ou encore son volant avec le même écusson « vintage » de Porsche.

Cette Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition étant conçue autour de la 911 (Type 992) Targa, on retrouve donc le bloc boxter biturbo de 450 cv associé à une boîte à double embrayage à huit rapports, qui la propulse à 304 km/h et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

Destiné aux collectionneurs, ce premier modèle de la collection Heritage Design sera limité à 992 exemplaires, 992 comme le code interne de la génération actuelle de la mythique 911.
Pour parfaire l’ensemble, les futurs propriétaires pourront s’offrir une pièce d’horlogerie haut de gamme spécialement élaborée par Porsche Design pour ce modèle : le chronographe 911 Targa 4S Heritage Design Edition.

La production de cette Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition débutera en septembre de cette année 2020, avec des livraisons à partir d’octobre ou de novembre. Quant au tarif, en sachant que la Targa 4S démarre en France à 146 250 euros, on peut tabler que la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition avoisinera les 200 000 €.

Photos : Porsche