Porsche a officialisé son retrait en LMP1 pour la saison prochaine.

Soupçonné depuis quelques semaines, redouté depuis les 24 Heures du Mans, Porsche a officialisé son retrait de la catégorie LMP1 pour la saison 2018 pour s’engager en Formule E à-partir de la saison 2019. Cette décision n’est pas une surprise, surtout après le retrait d’Audi, autre filiale du groupe Volkswagen, du LMP1 avant le début de la saison actuelle.
Octobre 2017 – Les News de Ferdinand

Cette décision fait partie de « la nouvelle stratégie et du réalignement du programme de sport automobile de Porsche », a précisé le communiqué de la firme de Stuttgart.
Ce choix de retirer les 919 Hybrid laisse Toyota comme seul constructeur dans cette catégorie en FIA WEC, remettant en cause la viabilité de la catégorie reine de l’endurance, d’autant plus que l’arrivée éventuelle d’autres participants comme Peugeot, n’est en effet pas espérée avant l’horizon 2020.

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), promoteur du WEC, explique regretter « ce départ précipité, comme la brutalité de cette décision de la part de ce constructeur couronné des plus beaux lauriers de l’Endurance ». Porsche a remporté 19 victoires lors des 24 Heures du Mans, l’épreuve phare du WEC, dont l’édition 2017 en juin dernier.
Porsche précise dans son communiqué, qu’il continuera néanmoins d’engager des 911 dans la catégorie GT du WEC.

Slider
2018-08-30T01:00:44+02:00