PORSCHE MACAN GTS : RÉSOLUMENT SPORTIF

Porsche continue d’étoffer la gamme de son Macan restylé avec le retour de la version GTS qui gagne 20 chevaux par rapport au précédent opus et se présente comme la version la plus sportive de la gamme du SUV vedette de chez Porsche.
Décembre 2019 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

Pour quelques chevaux de plus

Depuis son restylage en 2018, la gamme du Macan s’étoffe petit à petit. Aujourd’hui, c’est le retour de la version GTS qui vient s’intercaler entre la version S de 354 chevaux et la puissante Turbo qui culmine à 440 chevaux.
Le nouveau Macan GTS reçoit un bloc V6 bi-turbo de 2.9 (le même que celui qui équipe les Audi RS4 et RS5) qui développe 380 chevaux et 519 Nm de couple soit un gain de 20 chevaux et 20 Nm de couple par rapport à la précédente version. Grâce à sa boîte PDK à double embrayage, le GTS peut atteindre 261 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes (avec le pack Sport Chrono en option).

Un caractère sportif

Si les performances ont progressé, les qualités dynamiques ont elles aussi été optimisées. Cette version GTS voit son châssis s’abaisser de 15 mm par rapport au reste de la gamme (voire de 25 mm avec la suspension adaptative optionnelle), elle reçoit en outre le système de contrôle d’amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM), des jantes de 20 pouces RS Spyder Design wheels, des disques de freins aux dimensions généreuses de 360 x 36 millimètres à l’avant et 330 x 22 millimètres à l’arrière avec en option des disques en céramique renforcée de carbone (Porsche Ceramic Composite Brake, ou PCCB).
Enfin, pour le plaisir des oreilles, cette version GTS reçoit un nouveau système d’échappement sport standard spécifiquement adapté à cette version.

Un look de sportive

La sportivité du Macan GTS se ressent à l’extérieur comme à l’intérieur, grâce notamment, au pack Sport Design de série qui propose des bas de caisse couleur carrosserie mais aussi des phares et feux LED qui adoptent un aspect foncé et des éléments peints en noir comme les sorties d’échappement, les jantes, les baguettes des ouïes d’air…
À l’intérieur, on trouve des sièges sport ajustables spécifiques en Alcantara et en cuir « Carmine Red » ou « Crayon » siglés GTS, des finitions en aluminium brossé, un volant sport multifonction et un système audio BOSE.

Le prix du Porsche Macan GTS débute à 79 699 € TTC.

Photos : Porsche

Slider