LA PORSCHE MACAN : RESTYLAGE DE MI-CARRIÈRE

C’est lors du Salon de Shanghai que Porsche a dévoilé le restylage de son « petit » SUV Macan. Depuis son lancement en 2014, le SUV compact a connu un succès commercial dépassant toutes les attentes (350 000 exemplaires vendus), si bien qu’il est devenu le modèle Porsche le plus vendu de la gamme.
Juillet 2018 – Les News de Ferdinand

Après quatre années de bons et loyaux services, il était donc temps pour Porsche d’offrir à son « best-seller » quelques retouches esthétiques visant à réaffirmer son lien de filiation avec les dernières productions de la marque.
Extérieurement, les changements sont assez mineurs. Le nouveau Macan reçoit des feux à LED, ainsi qu’un bandeau lumineux arrière à trois segments en relief, qui n’est pas sans rappeler celui qu’arbore la dernière Panamera ou le nouveau Cayenne.

En revanche, l’intérieur affiche des changements plus radicaux. La planche de bord a été entièrement repensée afin d’intégrer le nouveau système d’info-divertissement de 11’’ des Cayenne et Panamera et les buses d’aération se trouvent désormais sur la partie inférieure de la planche de bord, juste à proximité du levier de vitesse. En option, le Macan pourra s’équiper du volant sport GT de la 911, d’un pare-brise chauffant et d’un ioniseur pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur. Toutes ces modifications offrent un sérieux coup de jeune à l’habitacle du SUV.

Le nouveau Macan offre aussi tout un panel de nouvelles technologies de série comme le module « Connect Plus » regroupant plusieurs services connectés tels que la commande vocale intelligente ou le trafic en temps réel. De nouvelles assistances à la conduite font leur apparition, dont l’assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages, qui prend le contrôle de la vitesse et de la direction jusqu’à 60 km/h.

Comme toute Porsche qui se respecte, la philosophie sportive n’a pas été oubliée. Le châssis a été retravaillé pour rendre le comportement routier du Macan le plus proche possible de celui d’une sportive et la transmission intégrale quatre roues motrices « Porsche Traction Management » (PTM) complète l’offre des nouvelles options disponibles au catalogue.

Côté motorisations, si le Macan actuel débute à 252 ch, la version restylée devrait voir sa puissance légèrement baisser, nouvelles normes WLTP oblige. En revanche, dès 2019, on devrait assister à une montée en puissance de 340 à 354 ch pour le Macan S, alors que le Macan Turbo, avec son V6 bi-turbo 3.6 issu du Cayenne, passera de 400 ch actuels à 440 ch.

Concernant les tarifs, on devrait rester au même prix que le modèle actuel soit aux alentours des 59 000 € pour le Macan d’entrée de gamme.

Slider
Slider
2018-11-07T14:36:35+00:00