Porsche lance son service de location à la demande aux États-Unis.

Porsche va tester dès le mois de novembre 2017 à Atlanta (États-Unis), un nouveau service de location de voiture à la demande baptisé Porsche Passport. Celui-ci fonctionnera par abonnement mensuel, avec une application mobile dédiée. L’inscription coûtera 500 dollars et deux formules seront proposées.
Octobre 2017 – Les News de Ferdinand

Deux formules au choix :
La première formule «Launch» est facturée 2 000 $ et comprend l’accès illimité à huit variantes de modèles Porsche, dont le 718 Boxster et le Cayman S, ainsi que le Macan S et le Cayenne.
La deuxième formule «Accelerate» est facturée 3 000 $ et comprend l’accès illimité à 22 variantes de modèles Porsche, dont la 911 Carrera S, la Panamera 4S, ainsi que des SUV comme le Macan GTS et le Cayenne S E-Hybrid, en plus des véhicules déjà présents dans la formule «Launch».

Les deux formules comprennent la taxe sur les véhicules et l’immatriculation, l’assurance et l’entretien, les frais mensuels fixes et un kilométrage illimité. L’inscription peut se faire via l’application « Porsche Passport » disponible sur iOS et Android afin de faire une demande d’adhésion. Pour les deux formules, des frais d’activation uniques de 500 $ sont demandés et l’approbation des membres dépend d’un historique et d’une vérification de leur situation financière. Une fois approuvé, le véhicule sera livré à l’emplacement choisi par l’adhérent. Ce service sera lancé dans un premier temps dans la métropole d’Atlanta dès novembre prochain, où siègent la filiale américaine de Porsche ainsi que Clutch Technologies, qui développe l’application.
Cette initiative démontre une nouvelle fois la transformation des constructeurs automobiles en fournisseurs de mobilité, y compris du côté des marques sportives. « Notre vision Strategy 2025 est d’être la marque la plus ambitieuse dans une nouvelle ère de mobilité et d’attentes des clients », dixit Klaus Zellmer, dirigeant de Porsche outre-Atlantique.

Slider
Slider
2018-08-30T00:59:11+01:00