PREMIÈRE BALADE AVEC ÈVE

Par Ève Legrand

Des rencontres, des émotions, des surprises… C’est ce qui a poussé Ève à créer Des fourmis dans les roues. Alors, quand elle nous a parlé de ses premières sorties, nous lui avons proposé de nous rejoindre. Désormais, de temps à autre, elle nous fera découvrir une balade et un week-end en Porsche. Ève raconte.

Ces balades, ces longs week-ends où l’on quitte tout pour le seul plaisir de découvrir des lieux, des gens et des moments inattendus, nous les pratiquions depuis longtemps en famille et avec des amis. Organiser, fouiller et dénicher des itinéraires, c’est une chose que j’aime faire depuis toujours. Bien sûr, il y a mon Auvergne natale et de cœur ; je vous la réserve pour un prochain départ. Et, pour les amoureux de belles mécaniques – si possible simples et curieux – qui ont soif de balades originales, nous aurons une foule d’itinéraires sympas à découvrir ensemble à l’avenir. Mais, pour cette première avec vous, je vous propose de mettre le cap sur la Picardie.
Départ d’Amiens, donc, jusqu’à la baie de Somme, sur un weekend complet avec dépaysement assuré, vers une France méconnue et insoupçonnée.
Rendez-vous est pris pour faire connaissance sur l’aire de Vémars Est sur l’A1, à la sortie de Paris, autour d’un café et de croissants chauds, avec deux Porsche (911 Turbo et Boxster) et – personne n’est parfait ! – une Jaguar XK cabriolet et une Aston Martin V8 Vantage.
En ce petit matin d’octobre, la météo nous promet deux jours exceptionnels et un soleil généreux. Les discussions vont bon train : présentations, observation des voitures, questions sur les performances des unes, les expériences des autres, le plaisir de conduite…
Après remise des carnets de route détaillés, les trois couples et les deux frères prennent connaissance de la prochaine étape : la cathédrale d’Amiens. Par les nationales et départementales ou par l’autoroute… Chacun choisit son trajet. Pas d’itinéraire imposé, le plaisir avant tout ! (Découvrez la suite de l’article dans le numéro 27). 

Slider

Le numéro 27 à commander d’urgence !