RENNSPORT REUNION : THE BEST OF THE BEST

Par Stéphane Brossard – Photos Gauvin Lapetoule – S. Brossard

De tous les évènements automobiles auxquels nous avons assisté au cours des vingt dernières années, la Rennsport Reunion est, aujourd’hui, ce qui se fait de mieux au monde. Un mélange de Luftgekühlt, de Le Mans Classic et de Goodwood Festival of Speed mais uniquement dédié aux Porsche. Avec une ambiance souriante et bon enfant où tous les fans, propriétaires, rêveurs et collectionneurs sont les bienvenus et accueillis avec les mêmes égards.

Si, cette année, vous n’avez pas pu vous y rendre, ces quelques lignes vous inciteront sans doute à planifier une visite dans trois ou quatre ans. Car le « best of the best » des évènements Porsche est incontestablement là-bas. Certes, on rêverait de voir un jour l’équivalent de la Rennsport Reunion en Europe mais, pour l’heure, seuls les États-Unis semblent capables d’organiser ce genre d’évènement. Là-bas, tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit grande et réussie.
Tout d’abord, il y a le support inconditionnel de Porsche USA qui écoule là-bas environ 30 000 véhicules par an, dont près d’un quart pour la seule Californie qui peut être considérée comme le berceau historique de Porsche hors d’Allemagne. Il y a, ensuite, le Porsche Club of America, qui compte près de 100 000 membres – un détail ! – et se charge de la partie logistique. Il faut également rappeler que c’est aux USA que l’on trouve la plus grande concentration de spécialistes Porsche en tout genre, ce qui permet aux organisateurs de constituer un énorme village d’exposants, dont certains viennent parfois de pays très lointains. (Découvrez la suite de l’article dans le numéro 26). 

Slider
À découvrir aussi dans le numéro 26
COMMANDEZ LE N°26
2019-01-21T14:50:16+02:00