UNE PORSCHE 356 CONVERTIE EN LIMOUSINE

C’est à Daytona dans l’Ohio, que le 28 septembre prochain, RM Sotheby’s vendra aux enchères l’incroyable collection Taj Ma Garaj, créée par John Dixon. Parmi les nombreux modèles de la collection, se trouve une Porsche 356 Limousine unique de 1953.
Juillet 2019 – Les News de Ferdinand
Texte : Laurent Escoula

The Taj Ma Garaj Collection

La légende raconte que la passion de John Dixon pour la marque allemande lui serait venue alors qu’il était étudiant, un jour où il fut doublé sur l’Autoroute par une 911. L’année suivante, il achètera sa première Porsche, la première d’une longue série qui en comptera trente à son terme. Décédé en 2013, John Dixon aura ouvert sa collection Taj Ma Garaj à des milliers de visiteurs au fil des ans. Il était fier de partager sa passion avec d’autres passionnés et organisait fréquemment des salons de ventes de voitures pour des œuvres caritatives.

Une conversion unique

Au milieu de cette collection unique, qui a de quoi faire rêver n’importe quel porschiste, on découvre un étonnant et unique modèle, une Porsche 356 convertie en Limousine avec séparation chauffeur. Ce modèle serait le fruit d’un amateur éclairé qui aurait fait réaliser une 356 rallongée à 4 portes, à partir d’un modèle de 1953 portant le numéro de série #50146. Concernant son historique, RM Sotheby’s continue ses investigations afin de fournir un historique le plus précis possible au moment où elle sera adjugée à un nouveau propriétaire. Il semblerait néanmoins, que la voiture a débuté sa carrière en France, comme en atteste la présence du logo de l’importateur français «Sonauto» sur le capot moteur.

L’esprit Limousine

Comme toute Limousine qui se respecte, cette Porsche 356 prend de la place. Bien que ses dimensions n’aient pas été dévoilées, on peut parier qu’elle dépasse allègrement les 5 mètres de long, une longueur qui autorise un bel espace intérieur et des aménagements intérieurs dignes d’une véritable Limousine. Et c’est le cas ! L’auteur de cette réalisation très spéciale n’aura pas lésiné sur les moyens. La partie arrière est traitée avec un luxe incroyable : cuir, marqueterie, moquette épaisse, bar, repose-pieds et cendrier, de quoi offrir aux passagers, luxe et confort. De plus, la partie arrière est séparée du chauffeur par une vitre et une cloison qui comporte un thermomètre intérieur/extérieur. Enfin, pour ajouter au confort des passagers, le toit au-dessus des deux places arrière est coiffé d’un toit ouvrant en toile.

Pièce unique au monde, cette étonnante Porsche 356 Limousine est estimée entre 150 000 et 250 000 dollars.
À l’heure du tout raisonnable, un peu de démesure automobile ne saurait faire de mal…

Slider